TMA : comment assurer la continuité de services de vos applications ?

Vous avez besoin d’assurer la continuité de services de vos applications pour vos clients et utilisateurs, d’être réactif, de maîtriser votre budget, gagner du temps au quotidien, tout en vous concentrant sur votre métier ?

 

TMA

Et si la tierce maintenance applicative (TMA) était la solution à vos enjeux métier ?

La tierce maintenance applicative va vous permettre selon le périmètre que vous avez défini de gérer :

  • LA PREVENTION de vos applications surveillance et analyse de l’existant
  • LE CURATIF en cas d’intervention ou correction de bug
  • LE PILOTAGE de votre parc grâce à un reporting assuré par du comité expert de votre environnement
  • L’EVOLUTION grâce au suivi de vos besoins

Pour la mise en œuvre d’une TMA (tierce maintenance applicative) il convient de :

  • Mettre en place une gouvernance et identifier les acteurs
  • Définir des documents d’échange
  • Convenir des Procédures
  • Vérifier les modalités de Sauvegardes & Restauration
  • Construire des outils de monitoring à distance et téléassistance
  • Valider des accès aux postes clients, serveurs, etc

En résumé, un contrat de TMA se construit sur mesure puisque c’est vous qui l’a dimensionnez. Dès lors vous êtes assuré d’une infrastructure en adéquation avec vos besoins, vous disposez des outils de gestion nécessaires pour assurer un support de qualité.

La TMA a pour objectif la performance optimale !

 


  • Auteur    Caroline Vignon
  • Date        14.06.2017
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