Tests CATIA gratuits en ligne : où en êtes-vous avec votre logiciel de conception CAO 3D ?

Evaluez votre niveau en 5 minutes : tests catia

 

VS- screen catia v5CATIA V5 Les bases

Connaissez-vous la philosophie de CATIA V5 ? Savez-vous comment utiliser les fonctions basées sur les esquisses pour créer des pièces solides, appliquer les fonctions d’habillage et créer des assemblages ?

Faire le test

CATIA V5 avancé

Êtes-vous capable de concevoir des pièces de formes complexes et réaliser un projet en le démarrant par ses spécifications (approche TOP-DOWN) et de réutiliser au mieux une conception existante ?

Faire le test

 

usinage

Connaissez-vous les bases nécessaires à l’utilisation de l’interface FAO des différents ateliers d’usinage de CATIA V5 ?

Faire le test

Usinage Grande Vitesse-UGVusinage 2 axes et demi

Savez-vous définir et à gérer les opérations d’usinage prismatique (usinage 2,5 axes) ? Créer une zone d’usinage prismatique et une zone de reprise d’usinage ? Définir et modifier des macros de commande numérique ?

Faire le test

 

Mini Usinageusinage 3 axes

L’usinage avec le module CATIA fournit une solution de programmation et d’usinage efficace, facile d’emploi et innovante, qui réduit de manière significative la durée programmation.

Faire le test

tolerie-formatôlerie

A l’issue de cette formation, l’apprenant sera à même de travailler sur les outils et méthodes de conception d’une pièce de tôle dans CATIA V5. Ce QCM se réfère au plan de cours catalogue Modélisation de pièces de tôle (V5-SMD).

Faire le test

 

Tests CATIA gratuits en ligne : où en êtes-vous avec votre logiciel de conception CAO 3D ?surfaces de base

A l’issue de cette formation l’apprenant sera capable de créer et de modifier les pièces réalisées à partir de surfaces mécaniques. L’utilisation de courbes et de surfaces paramétrées permettra de réaliser un exemple de conception de pièce solide complexe.

Faire le test

surfaces-formasurfaces avancées

A l’issue de cette formation, l’apprenant comprendra et pourra utiliser les outils avancés présents dans l’atelier GSD avec configuration HD2. Les méthodologies et bonnes pratiques de conception surfacique seront maitrisées. Ce QCM se réfère au plan de cours catalogue Modélisation avancée de surface (V5-GSD).

Faire le test

 

pièces avancées

A la fin de cette formation l’apprenant sera capable de créer et d’analyser des modèles  solides complexes en utilisant des méthodes permettant d’optimiser les futures modifications.

Faire le test

Cinématique CATIA

cinématique

Comment gérer des mécanismes sous CATIA V5 et comment transformer des contraintes d’assemblage en mécanismes ? A partir du mécanisme créer des animations et obtenir des tracés de mouvement ?

Faire le test

 

Catia v5

Calcul de pièces gps

Savez-vous comment réaliser des analyses statiques et modales sur les pièces indépendantes ? Visualiser les résultats à l’écran ? Produire les documents d’analyse ?

Faire le test

CATIA_3DMASTER

mise en plan

Savez-vous comment créer et modifier une mise en plan d’assemblage ou de pièce ? Créer les différents types de vues ? Habiller les plans avec des côtes, des annotations ?

Faire le test

 

Voiture CATIA

Calcul assemblage

Etes-vous à même de réaliser des analyses statiques et modales sur des pièces indépendantes, puis visualiser les résultats à l’écran et produire les documents d’analyse ?

Faire le test

CatiaELECJPG

librairie électrique

Testez-vous sur les librairies électriques CATIA V5 !

Faire le test

 

conception electrique

installation électrique

Testez-vous sur les installations électriques avec CATIA V5 !

Faire le test

mise à plat harnais

Savez-vous mettre à plat un harnais intégré dans la maquette, de modifier le harnais et de réaliser des mises en plan 2D du harnais à plat.

Faire le test

 

CATIA3DXXP

Nuages de points

Maîtrisez-vous les principaux outils CAO, pour le traitement des nuages de points, et l’obtention d’une facettisation correcte ?

Faire le test

maquette numérique catia V5

dmu

Testez-vous sur la DMU de CATIA V5 !

Faire le test

 

ouverture-gros-assemblages-solidworks

assemblage avancé

Savez-vous démarrer un projet en créant des pièces directement dans le contexte d’un l’assemblage ? Connaissez-vous les outils avancés permettant un travail colllaboratif ainsi que fonctions permettant la bonne structuration d’un gros assemblage seront abordés ?

Faire le test

Partager cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
S'abonner à la Newsletter