Tests CATIA gratuits en ligne : où en êtes-vous avec votre logiciel de conception CAO 3D ?

Evaluez votre niveau en 5 minutes : tests catia

 

Mini Usinageusinage 3 axes

L’usinage avec le module CATIA fournit une solution de programmation et d’usinage efficace, facile d’emploi et innovante, qui réduit de manière significative la durée programmation. Ce QCM se réfère au plan de cours catalogue Usinage 3 axes (V5-SMG).

Faire le test

tolerie-formatôlerie

A l’issue de cette formation, l’apprenant sera à même de travailler sur les outils et méthodes de conception d’une pièce de tôle dans CATIA V5. Ce QCM se réfère au plan de cours catalogue Modélisation de pièces de tôle (V5-SMD).

Faire le test

 

pièces avancées

A la fin de cette formation l’apprenant sera capable de créer et d’analyser des modèles  solides complexes en utilisant des méthodes permettant d’optimiser les futures modifications. Des fonctions avancées et complémentaires à celles vues pendant la formation de base sont abordées. Ce QCM se réfère au plan de cours catalogue Pièces avancées (V5-PDG).

Faire le test

surfaces-formasurfaces avancées

A l’issue de cette formation, l’apprenant comprendra et pourra utiliser les outils avancés présents dans l’atelier GSD avec configuration HD2. Les méthodologies et bonnes pratiques de conception surfacique seront maitrisées. Ce QCM se réfère au plan de cours catalogue Modélisation avancée de surface (V5-GSD).

Faire le test

Tests CATIA gratuits en ligne : où en êtes-vous avec votre logiciel de conception CAO 3D ?
surfaces de base

A l’issue de cette formation l’apprenant sera capable de créer et de modifier les pièces réalisées à partir de surfaces mécaniques. L’utilisation de courbes et de surfaces paramétrées permettra de réaliser un exemple de conception de pièce solide complexe. Ce QCM se réfère au plan de cours Initiation modélisation de surface (V5-GS1).

Faire le test

Partager cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
S'abonner à la Newsletter