VIDEO. Florence Vanet, responsable projets transformation FERMOB : “La clé de la transformation digitale de l’industrie est l’accompagnement”

Fermob est un fabricant français de mobilier et accessoires d’extérieur. Florence Vanet, responsable projets transformation, explique pourquoi Fermob a créé une direction dédiée à la transformation de l’entreprise et les actions qu’ils mènent autour de la transformation digitale.

Fermob et la transformation digitale

Spécialisée dans le mobilier de jardin en métal, acier ou aluminium, Fermob crée et fabrique près des collections de mobilier, mais aussi des accessoires et des luminaires l’outdoor.

Visiativ accompagne fermob dans sa transformation digitale

La transformation chez Fermob

Il y a un peu plus d’un an, la direction de Fermob a eu une prise conscience vis à vis de la transformation de l’entreprise. Conscients des bouleversements engendrés par l’arrivée du numérique, ils ont décidé de recruter un directeur de la transformation. Ce dernier a été rejoint rapidement par Florence Vanet, en tant que responsable projets transformation.

Les enjeux de leur transformation numérique

Les enjeux de la transformation numérique de Fermob sont centrés autour de 3 axes principaux :

  • Améliorer la productivité (nouveaux outils, nouvelles méthodes de travail, nouveaux process…)
  • Retrouver une sérénité des collaborateurs (nouveaux modes de collaboration pour retrouver la sérénité qui a pu se perdre ces dernières années)
  • Assurer la pérennité (se demander comment préparer le futur, comment rester leader et performant avec le digital?)

La transformation numérique de l’industrie : définition et mode d’emploi

Comment visiativ accompagne fermob dans sa transformation numérique ?

La clé dans ces projets de transformation est l’accompagnement.

 

Après avoir mis en place une direction de la transformation, la collaboration avec Visiativ s’est naturellement mise en oeuvre autour du sujet de la transformation numérique. En effet, fort de 30 ans d’expérience auprès de 15 000 clients, le groupe Visiativ propose aux PME/ETI industrielles une méthodologie d’accompagnement innovante, la TNGV (Transformation Numérique à Grande Vitesse), pour formaliser et déployer les projets numériques, grâce à une priorisation alignée avec les enjeux stratégiques de l’entreprise.

En savoir plus sur la méthodologie Visiativ TNGV

Un cheminement de longue date avec le groupe Visiativ

Les événements autour de la transformation numérique

Dès le démarrage de la collaboration avec Visiativ, nous avons eu l’occasion de participer à des journées clients, à des événements au travers des communautésC’est quelque chose qui est extrêmement important pour nourrir la réflexion, partager les bonnes pratiques, échanger avec d’autres clients et partenaires sur les difficultés que chacun rencontre ou au contraire sur les succès.

 

Feuille de route TNGV de la société Fermob

tngv fermob

LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DANS L’INDUSTRIE : de quoi parle-t-on ? S’INFORMER SUR LE DIAGNOSTIC NUMÉRIQUE TNGV

Partager cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
S'abonner à la Newsletter