VIDEO. Nicolas Turpin, reponsable BE Actemium Handling Systems : “Le numérique consolide le savoir-faire acquis sur papier”

Filiale du groupe VINCI, la société Actemium Handling Systems est spécialisée dans la manutention automatisée auprès des industries automobiles. Nicolas Turpin, Responsable bureau d’études, évoque les bénéfices des solutions numériques au sein de son bureau d’études.

Actemium Handling Systems et la transformation digitale de l’industrie

 Le savoir-faire d’Actemium couvre l’ensemble du cycle de vie des équipements de production, dans un objectif de performance industrielle. Actemium Handling Systems est spécialisée dans la manutention automatisée auprès des industries automobiles.

Le numérique dans le bureau d’études Actemium Handling Systems

Le bureau d’études de la société Actemium Handling Systems a développé un savoir-faire et une expérience de longue date. Pour ne pas perdre ce savoir-faire acquis sur papier par des collaborateurs qui sont partis aujourd’hui, Actemium Handling Systems s’est tourné vers Visiativ en s’équipant de solutions numériques :

Le numérique est un bénéfice d’expérience, cela permet de faire collaborer la jeunesse et l’expérience au travers d’un même outil (SOLIDWORKS). Nous avons une équipe très jeune, qui peut s’appuyer sur des bases qu’on a pu consolider, créées à partir de ce savoir-faire d’ancien.

 

DÉCOUVRIR LA GAMME DE PRODUITS DASSAULT SYSTÈMES POUR LE BUREAU D’ÉTUDES 

Partager cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
S'abonner à la Newsletter