Témoignage SOLIDWORKS Industrial Designer : “Facilite le dialogue entre le design et la conception mécanique”

Le groupe Torbel ® Industrie innove et modernise ses produits classiques grâce à SOLIDWORKS Industrial Designer. Leur nouvelle gamme de crémone a pris forme dans cette solution cloud de la 3DEXPERIENCE, qui offre un environnement de modélisation simple, flexible et intuitif.

Quelle est votre fonction au sein de la société Torbel ® Industrie ?

Garry Mc Cullagh : Je suis responsable de bureau d’études. Je suis en charge des démarches de développement produit et design.

Parlez-nous du savoir-faire de votre entreprise, le groupe Torbel ® Industrie.

Créé en 1969, le groupe Torbel ® Industrie est aujourd’hui le fournisseur de référence de la ferrure pour fermetures sur le marché européen. Nous sommes spécialistes des ferrures et accessoires pour fermetures de portes, de fenêtres, de volets et de portails.

Comment avez-vous découvert la solution SOLIDWORKS Industrial Designer ?

Nous avons découvert la solution SOLIDWORKS Industrial Designer lors de la conférence Dassault Systèmes « Design in the age of experience » à Milan en avril 2016. Plusieurs clients témoignaient sur les possibilités offertes par la plateforme 3DEXPERIENCE pour optimiser le processus de conception et d’innovation.

Crémone Horta, Avec un design épuré, elle se compose d’une tige blanche aux contours souples,
et d’une poignée grise qui évoque la forme d’un galet lissé par le ressac de la mer.

Sur quel type de projet travaillez-vous avec SOLIDWORKS Industrial Designer ?

Nous utilisons SOLIDWORKS Industrial Designer pour le développement de produits aux formes complexes. Les images ci-dessus et ci-dessous illustrent l’un des projets que nous avons réalisé à l’aide de cette solution. Il s’agit d’un nouveau design de crémone, l’un de nos produits classiques de fermeture de fenêtre, que nous avons modernisé avec des formes organiques pour monter en gamme sur le marché.

Interface du produit, SOLIDWORKS Industrial Designer est une solution Cloud
basée sur la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes.

SOLIDWORKS Industrial Designer est-il un élément clé dans le cycle de développement de vos produits ?

SOLIDWORKS Industrial Designer facilite le dialogue entre le design et la conception mécanique. C’est un outil intuitif qui nous permet de générer rapidement des formes organiques pour nos produits.

Sans SOLIDWORKS Industrial Designer, certains de nos accessoires, comme celui ci-dessus, auraient été difficilement réalisables par des systèmes paramétrables.

 

Transfert des fichiers vers SOLIDWORKS, Depuis SOLIDWORKS Industrial Designer,
nous pouvons importer directement et facilement les fichiers modifiés dans l’interface SOLIDWORKS.

Recommandez-vous SOLIDWORKS Industrial Designer ?

Je recommande SOLIDWORKS Industrial Designer pour le design de formes complexes. Je suis particulièrement séduit par la fonctionnalité de modélisation intégrée des surfaces ou des solides de formes libres ou paramétriques. De plus, la facilité de transfert des fichiers vers SOLIDWORKS est un réel avantage. Nous pouvons faire des modifications directement sur les modèles natifs. Enfin, vous pouvez constater sur la 1ère image ci-dessus la qualité des rendus réalistes du produit final, obtenus avec SOLIDWORKS Industrial Designer.

Je recommande SOLIDWORKS Industrial Designer pour le design de formes complexes. Garry Mc Cullagh, Responsable bureau d’études, Torbel ® Industrie.

 

 

S'abonner à la newsletter