Témoignage d’ECAM Lyon sur le jumeau numérique

 

La problématique du jumeau numérique est aujourd’hui essentielle car il ne faut pas oublier que l’on forme les ingénieurs de demain.

 

Jean-François CARON, Responsable pôle C2MI de l’ECAM

 


L’école d’ingénieurS ECAM Lyon

 

École d’ingénieurs créée en 1900, l’ECAM Lyon associe recherche, enseignement et innovation pour accompagner les mutations de l’industrie et de la société. L’école adapte continuellement ses programmes pour répondre efficacement aux besoins des entreprises.

Jean-François CARON, responsable du pôle C2 MI (Conception, Manufacturing & management Industriel) parle des objectifs fixés par l’école en vue de l’évolution des outils et des problématiques rencontrées par les industriels.

Logo ECAM Lyon

 


 

Jean-François Caron nous parle du jumeau numérique

Dans leur cursus, le élèves ingénieurs utilisent la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes pour concevoir, développer et produire une enceinte connectée, Jean-François Caron présente comment cette solution favorise le travail de collaboration en interne et en externe.

Afin de former des ingénieurs prêts à assurer la digitalisation des organisations, l’ECAM a développé un partenariat avec Visiativ pour créer le jumeau numérique des équipements de production.

 

 

En savoir plus sur le témoignage client

S'abonner à la newsletter