TECAUMA témoigne sur la transformation numérique de son entreprise industrielle

TECAUMA conçoit, fabrique, assemble et met en route des lignes de production automatique et d’équipements de manutentions. Philippe Breillac, Président CEO de TECAUMA, évoque le savoir-faire de sa société et la transformation numérique qu’il mène au quotidien pour gagner en productivité. 

Tecauma et la transformation digitale de l’industrie

TECAUMA : un métier au coeur de la FrenchFAB

Le métier de TECAUMA est la conception, la fabrication, l’assemblage et la mise en route de lignes de production automatique et d’équipements de manutentions pour différents secteurs d’activités et principalement la menuiserie, la céramique et la métallurgie.

Chiffre d’affaires

10 millions €

Effectif

70 collaborateurs

Le groupe Visiativ accompagne TECAUMA dans sa transformation digitale

Au cœur de sa transformation digitale, la place du numérique est primordiale chez TECAUMA.

En interne dans les outils de conception 

Les solutions numériques Dassault Systèmes leur permettent de concevoir et automatiser la transmission des données entre les différents systèmes, afin de fabriquer des process.

Chez leurs clients 

TECAUMA déploie des outils numériques de supervision, des outils informatiques qui font la connexion entre les process. Cela permet de faciliter le pilotage de leur process.

Pour TECAUMA, l’industrie du futur consiste à connecter les process entre eux et mettre en place des automatismes pour supprimer des tâches qui n’ont pas de valeur ajoutée, comme les tâches administratives. Philippe Breillac, Président CEO de TECAUMA

 

La transformation numérique dans l’industrie : défintion et mode d’emploi

Partager cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
S'abonner à la Newsletter