SOLIDWORKS Manage

Optez pour la gestion des données avancée !

 

SOLIDWORKS manage

SOLIDWORKS® Manage fournit aux clients de SOLIDWORKS un ensemble unique d’outils de gestion des données avancés. Celui-ci repose sur les fonctionnalités de gestion des fichiers et la facilité d’utilisation de SOLIDWORKS PDM Professional, et y ajoute des fonctionnalités puissantes de gestion des articles, des processus et des projets, ainsi que des tableaux de bord interactifs et des outils de création de rapports.

 

Description

SOLIDWORKS Manage est un système avancé de gestion des données basé sur des articles (ou enregistrements) qui inclut ou repose sur des intégrations d’application et sur la gestion globale des fichiers proposées par SOLIDWORKS PDM Professional.

Les principales fonctionnalités de SOLIDWORKS Manage sont la gestion des projets, la gestion des processus, la gestion des articles et la création de tableaux de bord et de rapports. Les exigences côté client et côté serveur sont similaires à celles de SOLIDWORKS PDM Professional.

SOLIDWORKS Manage s’exécute sur la même instance SQL Server® que SOLIDWORKS PDM Professional et dispose de sa propre base de données dédiée qui se connecte aux bases de données de coffre-fort SOLIDWORKS PDM Professional.

SOLIDWORKS Manage est doté d’une interface utilisateur dédiée,mais les utilisateurs peuvent également accéder aux informations et aux fonctions proposées dans l’Explorateur Windows® et via un complément du logiciel de CAO SOLIDWORKS. Une interface utilisateur basée sur un navigateur, ne nécessitant aucune installation sur les clients, est également disponible.

Quel que soit le mode d’accès utilisé, SOLIDWORKS Manage offre un outil d’administration facile à utiliser avec des interfaces utilisateur graphiques. Il permet aux entreprises de configurer et de gérer facilement le système sans l’intervention d’une équipe de support informatique dédiée ou de consultants externes.

LES AVANTAGES DE SOLIDWORKS MANAGE

  • Réduire les délais de création de nomenclatures complètes grâce à une fonction de modification conviviale qui fusionne les données des fichiers et des enregistrements, tout en partageant automatiquement les données des produits avec d’autres systèmes de l’entreprise.
  • Limiter les coûts liés à l’entretien de plusieurs systèmes de gestion de données et d’applications séparées en permettant d’accéder à toutes les données synchronisées dans un seul système et en éliminant la nécessité de recourir à des ressources ou des consultants externes.
  • Éliminer les retards de développement des projets et les dépassements de budget grâce à l’association de l’ensemble des échéances, ressources, tâches et contenus liés à un objet de projet commun et mis à jour sur un système unique.
  • Fournir aux chefs de projets les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions de développement stratégiques par le biais de tableaux interactifs et d’une vue globale de la capacité des ressources.

Matrice

COMPLÉMENT SOLIDWORKS PDM

SOLIDWORKS Manage SOLIDWORKS PDM Professional
Accès Sécurisé check check
Contrôle des révisions check  check
Recherche et réutilisation des données de conception check  check
Suivi d’audit  check check
Recherche intégrée check check
Recherche avancée et favoris check check
Aperçu eDrawings intégré check check
Aperçu de plusieurs documents check check
Évolutivité check check
Création automatisée de fichiers neutres check check
Configuration personnalisée check check
Importation et exportation automatisées de données check check
Générateurs de numéros de série check check
Équipes de conception présentes sur plusieurs sites check check
Accès à distance check check
Processus de validation de base  check check
Processus de validation automatisé  check check
Notifications par e-mail check check
Gestion de projet check
Gestion de processus check
Gestion des éléments check
Tâches utilisateur check
Tableaux de bord et rapports check

PRÉREQUIS TECHNIQUES

Pris en charge par Microsoft® SQL Server Express, SOLIDWORKS Manage est entièrement intégré au logiciel de CAO 3D SOLIDWORKS et à Windows® Explorer.

Retrouvez notre offre de serveurs PDM

Notre expert hardware a sélectionné deux configurations pour stations de travail HP fixes et une configuration pour station HP mobile permettant d’obtenir le meilleur de l’outil CAO. Toutes deux sont certifiées pour SOLIDWORKS Premium, gage de garantie de leur optimisation pour la solution de conception 3D.

En savoir plus sur nos stations de travail

  • Disque dur SSD (optimise lorsqu’il tourne vite les temps d’ouverture des fichiers CAO et PDM)
  • Processeur minimum à 3.50 GHz (conditionne les temps de recalcul et de reconstruction de la CAO)
  • Carte graphique NVIDIA Open GL de 3 Go de RAM minimum (fluidifie les rotations et améliore les rendus)
  • Mémoire RAM 16 Go (optimise les temps d’accès et les applications simultanées)

DOCUMENTS ASSOCIÉS

SOLIDWORKS Manage Présentation
Télécharger le document
SOLIDWORKS PDM 2018 Top 10 Fonctionnalités
Télécharger le document
X
Acheter SOLIDWORKS Manage