Avoir SOLIDWORKS gratuit, est-ce possible ?

La réputation et l’efficacité des solutions SOLIDWORKS, n’est plus à faire. Aussi, la tentation est grande de bénéficier de la performance des outils sans pour autant en faire l’acquisition. SOLIDWORKS GRATUIT, est-ce possible ?

Au-delà du volet éthique lié à l’utilisation de logiciels piratés, l’utilisation de cracks SOLIDWORKS n’est pas sans danger pour l’entreprise ainsi que pour l’utilisateur.

Vous vous demandez comment avoir SOLIDWORKS gratuit ?

SOLIDWORKS est le fruit d’années de recherche et de développement. Le logiciel CAO propose chaque année une nouvelle version plus performante, prenant systématiquement en compte les remontées des utilisateurs. Comment alors imaginer proposer des solutions avec un tel niveau de performance gratuitement ? Soyons clairs, SOLIDWORKS gratuit avec des licences légales sur le long terme n’existent pas.

En revanche, si vous n’avez pas encore de licences SOLIDWORKS, vous avez la possibilité de faire une demande auprès de nos services pour tester SOLIDWORKS gratuitement durant une période d’essai de 30 jours. Vous aurez ainsi le temps nécessaire pour apprécier les atouts de la solution et évaluer l’intérêt d’un achat.

Si vous vous posez encore des questions sur l’achat de SOLIDWORKS, bénéficiez des événements organisés tout au long de l’année afin d’échanger avec des experts SOLIDWORKS et/ou participez à des ateliers pratiques.

Vous avez un usage limité de la solution et vous souhaitez optimiser votre investissement ? Plutôt que de vous tourner vers un crack SOLIDWORKS, optez plutôt pour une licence flottante. Pour la consultation ou le dessin 2D tournez-vous vers les outils CAO gratuits comme Draftsight ou Edrawing.

solidworks gratuit

Utilisation de cracks SOLIDWORKS : quels risques ?

Au-delà des risques de virus inhérents aux téléchargements de versions crackées et d’outils de Keygen provenant de sources souvent douteuses, l’utilisation de cracks SOLIDWORKS met fortement votre entreprise en péril.

Vous concevez vos produits avec une version piratée de SOLIDWORKS ? Vous ne disposez donc d’aucun SAV et d’aucune garantie. Aussi, si votre crack SOLIDWORKS vient à vous faire défaut du jour au lendemain, vous n’aurez aucun recours et perdrez l’intégralité de vos productions. Sans parler de l’impact sur votre image si cela venait à se savoir.

Faire l’acquisition de licences SOLIDWORKS reste le seul moyen d’assurer la pérennité de la solution et donc de votre outil de travail. Le choix des outils SOLIDWORKS adapté à votre activité vous permettra d’obtenir un retour sur investissement largement supérieur au risque pris en utilisant des licences piratées.

Il est également important de noter que la détection des fraudes est de plus en plus efficace, et que DASSAULT SYSTEMES a élaboré un programme anti-piratage appliqué depuis plusieurs mois déjà en France. Egalement, il faut savoir que l’acquisition d’une licence SOLIDWORKS « officielle », n’empêchera pas la détection de licences frauduleuses complémentaires.

 

Partager cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •