La gestion des données techniques dans le médical

Grâce au PDM, on peut se concentrer sur la partie conception et design

 

Gérer et sécuriser avec SOLIDWORKS PDM

SOLIDWORKS PDM est une solution de gestion de données techniques qui permet de mieux gérer, sécuriser et partager les informations techniques au sein d’une entreprise.

Aujourd’hui, le déploiement de SOLIDWORKS PDM peut s’effectuer en l’espace de 5 jours et la formation des utilisateurs finaux est inférieure à 4 heures. Avec la mise en place d’un référentiel centralisé pour vos données de CAO, votre organisation est immédiatement rationalisée et connectée.

La gestion des données techniques dans la carrosserie industrielle

SOLIDWORKS PDM n’exige pas de lourdes tâches administratives et propose ces fonctionnalités clés :

  • Un référentiel centralisé pour sécuriser vos données de conception qui permet d’éviter les erreurs et l’écrasement accidentel de fichiers au sein du bureau d’études. Tous les intervenants utilisent la même version du document.
  • Des outils de recherche avancée pour une réutilisation facile de vos données de conception. Ceci permet de ne jamais concevoir en double un assemblage.
  • Des normes de conformité intégrées. Lors de la conception, SOLIDWORKS PDM génère automatiquement une nomenclature; vous avez alors la garantie que la conception reçoit toujours les pièces appropriées évitant ainsi des erreurs coûteuses pour le fabricant.

En résumé, cette solution vous permet de réduire vos coûts opérationnels en mettant fin aux assemblages rompus, aux retards de développement inutiles ou à l’écrasement accidentel des fichiers. Tous vos concepteurs, fournisseurs et clients travaillent désormais avec les mêmes données sécurisées.

De plus, SOLIDWORKS PDM s’interface avec les principales Solutions ERP du marché.

découvrir SOLIDWORKS PDM Accéder aux actus, tutos et astuces SOLIDWORKS PDM

Gestion des données PDM PLMLes 9 bonnes raisons de passer au PDM

Création des documents techniques, diffusion au sein de l’écosystème, la validation, le suivi des modifications, la capitalisation du savoir-faire… 

Lire l’article

PDM vs PLM définitions usages et différences a la unePDM vs PLM : définitions, usages et différences

Notre expert vous explique la signification de ces acronymes, les usages et périmètres concernés ainsi que les différences qui distinguent le PDM et le PLM.

Lire l’article

 

SOLIDWORKS Manage

SOLIDWORKS Manage est un système de gestion de données avancées qui va étendre les possibilités offertes par SOLIDWORKS PDM.

La gestion des données techniques dans la carrosserie industrielle
  • Vous allez pouvoir gérer les différentes nomenclatures de votre projet (telle que conçu, telle que fabriqué, tel que maintenu…) rapidement et simplement sans passer par des fichiers Excel.
  • Vous donnerez également accès à vos chefs de projet à toutes les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions de développement stratégiques et supprimer les retards de développement de vos projets.
  • SOLIDWORKS Manage vous permet d’aller plus loin dans la gestion de vos données techniques en intégrant les notions de gestion de projet, des processus et des nomenclatures, ainsi que la mise en place de tableaux de bord.

découvrir SOLIDWORKS Manage De SOLIDWORKS PDM à SOLIDWORKS Manage : 4 nouveautés dans la gestion des données

 

Retour sur...