La communication technique dans la carrosserie industrielle

Valorisez vos communications techniques en exploitant vos données avec SOLIDWORKS Composer

 

SOLIDWORKS COMPOSER

SOLIDWORKS Composer vous permet d’utiliser vos conceptions 3D SOLIDWORKS pour créer et mettre à jour rapidement des documentations de grande qualité, que ce soit de simples documentations, des illustrations techniques, des animations, ou des expériences 3D interactives. Dans SOLIDWORKS Composer :

  • vous ouvrez directement vos assemblages SOLIDWORKS
  • vous disposez alors du même arbre de création, avec vos sous-ensemble et vos pièces, pour garder ainsi  toute l’intelligence du modèle.
Communication technique dans la carrosserie industrielle
Communication technique dans la carrosserie industrielle

Améliorer la documentation technique SOLIDWORKS

Pour améliorer la présentation et faire un “focus” sur une partie bien précise de votre assemblage, vous pouvez créer des vues avec un mode de rendu qui peut être mixte. Par exemple, un seul sous assemblage peut avoir un rendu fi­laire alors que le document est en rendu ombré. Le sous assemblage sera alors dans son contexte, mais la différence de rendu (voir image) permet de suffisamment l’isoler pour en augmenter la compréhension.

Pour réaliser un rendu avec une partie ­filaire et une partie ombrée, il suffit d’utiliser le mode “rendu personnalisé” qui est le seul à pouvoir “mixer” différents types de rendus sur un même ­fichier. Ensuite, il suffit de sélectionner dans l’arbre de création le(s) sous assemblage(s), la ou les pièce(s) et indiquer le type de rendu qui vous convient pour chaque composant.

découvrir solidworks composer Accéder aux actus, tutos et astuces Composer