IMPRIMANTE 3D – HP JET FUSION

La révolution de l’impression 3D commence maintenant !

 

Imprimante 3D HP

L'IMPRIMANTE 3D HP JET FUSION

RÉINVENTER LE PROTOTYPAGE ET LA PRODUCTION INDUSTRIELLE !

La solution d’impression 3D HP Jet Fusion réinvente la manière dont vous fabriquez des prototypes et produisez des pièces fonctionnelles de haute qualité.
Les imprimantes HP Jet fusion sont des machines destinées à la fabrication de prototypes et de pièces finies de haute qualité en offrant une vitesse de production jusqu’à 10 fois plus élevée par rapport à des procédés d’impression concurrents comme le FDM ou SLS et jusqu’à 50 % moins chère que les solutions actuelles. L’imprimante 3D associée à la Processing Station est un véritable atout qui fait la différence avec la concurrence sur le marché de la fabrication additive.

SOUTENIR LES ENTREPRISES DANS LEURS OPÉRATIONS DE PROTOTYPAGE ET DE PRODUCTION

 

Que ce soit pour répondre à vos besoins de prototypage et de production en série limitée, ou bien pour accélérer l’évolution de votre activité de production 3D à une échelle industrielle, les solutions d’impression 3D HP Jet Fusion vous assurent des performances économiques de pointe dans le cadre de vos cycles de production, pour un coût par pièce très réduit.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Pour découvrir nos solutions d‘impression 3D / fabrication additive,  merci de compléter le formulaire ci-dessous, un conseiller prendra rapidement contact avec vous.

Gamme d'imprimantes 3D

HP Jet Fusion

Modèle MultiJet Fusion 4200/4210 MultiJet Fusion 340 MultiJet Fusion 540 MultiJet Fusion 380 MultiJet Fusion 580
Usage Production petites et moyennes séries de pièces plastiques fonctionnelles. Prototypage de pièces plastique, réalisation de pièces plastique couleurs fonctionnelles, maquettes, pièces plastiques avec logo/QR code, développement et design produit.
Matériaux disponibles PA12, PA11, PA12 chargé verre, TPU, PP PA12 PA12 PA12 PA12
Agents de fusion disponibles 1 4 4 4 4
Volume de fabrication 380 x 284 x 380 mm 190 x 254 x 248 mm 190 x 332 x 248 mm 190 x 254 x 248 mm 190 x 332 x 248 mm
Couleurs Noir Noir et Blanc Noir et Blanc Quadrichromie complète CMJN Quadrichromie complète CMJN
Épaisseur de couches 0,07 à 0,08 mm 0,08 mm 0,08 mm 0,08 mm 0,08 mm

Procédé d'impression 3D

BÉNÉFICIER D’UN PROCÉDÉ D’IMPRESSION UNIQUE

 

Les imprimantes 3D HP Jet Fusion fonctionnent selon un procédé par fusion de poudre.

Le procédé consiste à déposer une couche de poudre de matériau sur le plateau d’impression, qui est ensuite agglomérée par de fines gouttes de liants projetés par une barre mobile de 30 000 buses. Cette dernière est capable d’imprimer au niveau du voxel (pixel 3D de 50 microns) à raison de 340 millions de gouttelettes d’agent de fusion à la seconde, permettant ainsi une multitude de combinaisons de couleurs, de matériaux et d’applications.

Vidéo procédé d'impression 3D

X

Bénéfices

garder une longueur d’avance sur vos concurrents.

 

Des pièces de qualité :

 

  • Grâce au procédé d’impression multi-agents de HP, bénéficiez d’une précision dimensionnelle et de détails d’une extrême finesse.
  • Produisez des pièces véritablement fonctionnelles avec des propriétés mécaniques optimales, plus rapidement.
  • Obtenez des pièces fiables, imprimées selon vos prévisions et correspondant à votre design.
  • Accédez aux matériaux du futur et découvrez de nouvelles applications grâce à la plateforme ouverte HP Multi Jet Fusion.

Une productivité révolutionnaire :

 

  • Produisez davantage de pièces par jour grâce à une impression en continu et un refroidissement rapide.
  • Modernisez vos flux de travail avec la préparation automatique des matériaux de HP et une station de post-process HP.
  • Une expérience plus propre avec une station de post-process fermée et des matériaux qui ne sont pas classifiés comme dangereux.
  • Maximisez votre disponibilité et la productivité grâce aux services et soutien techniques de HP, tels que le service d’assistance et de fourniture de pièces de rechange sous un jour ouvré
  • Choisissez la solution de bout en bout idéale pour vous parmi une gamme d’options d’impression et de traitement.

Le plus faible coût par pièce :

 

  • Parvenez au plus faible coût par pièce et participez à réduire les coûts opérationnels, en ouvrant vos portes à une fabrication en petites séries.
  • Profitez des bénéfices d’une solution d’impression 3D à un prix très compétitif.
  • Maîtrisez vos coûts et la qualité de vos pièces grâce aux prix compétitifs des matériaux certifiés et le meilleur taux de réutilisation de l’industrie 3D.
  • Planifiez vos temps de production d’une manière très précise et prévisible, aidant ainsi à augmenter votre efficacité opérationnelle globale.

Des matériaux innovants et adaptés à tous types de besoins :

Les matériaux d’impression 3D HP vous assurent une qualité optimale ainsi qu’un taux de réutilisabilité élevé, à un coût par pièce faible.

Élaborés pour un mariage parfait à la technologie HP Multi Jet Fusion, ces matériaux repoussent les limites de la création de pièces véritablement fonctionnelles, vous permettant d’optimiser la qualité et le coût de chacune des pièces, tout en assurant un haut taux de réutilisabilité, et même dans de nombreux cas le meilleur taux de réutilisabilité du secteur, au coût par pièce le plus faible du marché.

HP PA 12 3D à haute réutilisabilité

 

Le matériau HP PA 12 3D à haute réutilisabilité vous permet de produire des pièces robustes, fonctionnelles, complexes et détaillées et vous aide à réduire votre coût total de possession. 

Ce matériau thermoplastique résistant est idéal pour des assemblages d’éléments complexes, des boîtiers ou encore des châssis, ainsi que dans des situations nécessitant une étanchéité prouvée.

Il vous assure un équilibre optimal entre caractéristiques mécaniques et réutilisabilité et garantit une biocompatibilité assurée.

Il vous assure également des performances constantes, tout  en atteignant un taux de réutilisabilité du surplus de poudre de 80 %, et ce au coût par pièce le plus faible du marché.

HP PA 12 3D chargée billes de verre à haute réutilisabilité


Idéal pour les situations nécessitant une haute rigidité comme la création de châssis,compartiments et autres boîtiers, dispositifs d’installation et outillages, le matériau HP PA 12 3D à billes de verre à haute réutilisabilité est un matériau thermoplastique rempli à 40 % de billes de verre possédant à la fois des caractéristiques mécaniques optimales et un haut taux de réutilisabilité.

Il vous assure une haute stabilité  dimensionnelle ainsi qu’un taux de répétition élevé.

Grâce à celui-ci, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une expérience et de résultats de qualité à un faible coût par pièce, tout en profitant de performances uniformes et un taux de réutilisabilité du surplus de poudre de 70 %15.

HP PA 11 3D à haute réutilisabilité

 

Le matériau HP PA 11 3D à haute réutilisabilité est conçu pour la production de pièces fonctionnelles à la fois robustes et ductiles, comme des prothèses, semelles intérieures de chaussures, équipements de sport, systèmes d’assemblage par pression, charnières souples, et bien plus encore.

Vous assurant le coût par pièce le plus faible, le matériau HP PA 11 3D à haute réutilisabilité est une solution rentable vous garantissant une réutilisabilité du surplus de poudre optimale dans le secteur et est conçu à partir de matériaux renouvelables.

Ce dernier offre une excellente résistance chimique et un allongement à la rupture optimisé.

Témoignage client SIGMA

X

Documents associés

Imprimante HP 3D Jet Fusion Présentation
Télécharger le document