Location SOLIDWORKS : 7 bonnes raisons de financer votre projet CAO par une offre locative Visiativ

Voir toutes les actus CAO

Filiale du groupe Visiativ, Lease Place offre une solution complète de financement pour vos projets avec des contrats de location allant de 13 à 48 mois. Le financement comprend les licences des logiciels (location SOLIDWORKS), le contrat d’évolution logiciel, les services complémentaires et également les équipements matériels recommandés. Lease Place liste les 7 bonnes raisons de financer votre projet CAO par une offre locative Visiativ.

Pour aller plus loin

LE FINANCEMENT LEASE PLACE  FAIRE UNE ESTIMATION DE FINANCEMENT SUR VOTRE PROJET CAO

1. Préserver la trésorerie de l’entreprise

La mensualisation de votre investissement CAO vous permet de répartir mensuellement les règlements de vos investissements. Cela se fait sans dégrader vos ressources financières disponibles et sans faire l’avance de la TVA.

2. Préserver ses encours bancaires

Le contrat de financement locatif n’impacte pas vos capacités d’endettement auprès de vos établissements bancaires classiques. Ces derniers sont plus souvent dédiés aux investissements matériels immobilisables constituant les actifs de l’entreprise.

3. Adapter le financement à la durée de déploiement du projet

Le déploiement d’un projet CAO doit tenir compte des différentes périodes de montée en charge, des temps de formation, du planning de déploiement … avant d’obtenir l’efficience attendue. Le contrat de financement progressif, dégressif ou intégrant des mensualités décalées, vous permet d’adapter la comptabilisation de la charge au projet pour une meilleure maîtrise du retour sur investissement..

4. Intégrer l’ensemble des composants du projet au-delà de la location solidworks

Trop souvent, le financement de biens immatériels (location SOLIDWORKS, licences, contrat de mise à jour logiciels, prestations de déploiement …) n’est pas pris en compte dans des contrats de crédit bancaire classiques.

5. MAÎTRISER les conditions juridiques du contrat

Le contrat de financement Lease Place est une offre locative, dédiée à votre fournisseur, vous garantissant une gestion complète des conditions financières et juridiques par un interlocuteur unique. Ainsi, cette offre assure une gestion sans surprises et sans frais annexes prélevés indûment.

6. Profiter d’une solution adaptée à vos contraintes budgétaires

Les investissements logiciels et services, associés au développement de vos ressources humaines et technologiques, sont rarement planifiés dans les budgets définis l’année précédente. Le contrat de mensualisation vous permet d’adapter votre niveau de charges.

7. Eviter l’impact de l’endettement sur le bilan

Le contrat locatif, bien que totalement sécurisé par votre fournisseur concernant le transfert du droit d’usage des licences, n’impacte pas l’endettement affiché au bilan de l’entreprise.

Pour aller plus loin


  • Auteur   Philippe Laisse, Société LEASE PLACE
  • Date       14.03.2017
  • Produit  Tous + services et matériel
Partager cet article
  •  
  •  
  • 7
  •  
  •  
  •  
    7
    Shares