Fives et Visiativ proposent une offre complète de gestion du SAV aux fabricants d’équipements industriels

Le 18 octobre 2018, Fives, expert des procédés industriels, et Visiativ, accélérateur de la transformation numérique des entreprises, ont annoncé à l’occasion de l’événement CONNECT by Visiativ, la signature d’un partenariat en vue de développer une offre commune, dédiée aux fabricants d’équipements industriels. Une plateforme et de nouveaux outils leur permettront de proposer des offres de service optimisées.

Une offre adaptée aux fabricants de machine, de la pièce de rechange aux services de maintenance prédictive

L’industrie se transforme pour intégrer de nouvelles attentes et de nouveaux usages ; les industriels sont, de façon croissante, en demande de solutions d’amélioration de la disponibilité, de la réactivité et de la flexibilité de leur système de production, et de la qualité du produit final. Les utilisateurs de machines sont en attente de services qui assurent une disponibilité maximale et l’optimisation du fonctionnement de la machine sur toute sa durée de vie.

La transformation numérique dans l’industrie : de quoi parle-t-on ?

Aujourd’hui, Fives et Visiativ se rapprochent pour proposer aux industriels fabricants d’équipements d’améliorer l’efficacité de leur SAV et d’optimiser la performance de leurs machines.

 

La nouvelle offre commune s’appuiera sur la plateforme Moovapps, adaptée aux spécificités métier de Fives dans le cadre du programme Your Platform de Visiativ.

  • Grâce aux tableaux de bord Fives Cortx, elle intégrera une nouvelle fonctionnalité permettant de visualiser le fonctionnement de la machine en temps réel. Cette fonctionnalité donnera la possibilité aux fabricants d’équipements de mettre la donnée au cœur de leur offre de services, pour notamment la détection d’anomalies en temps réel sur leur parc de machines. Ils pourront ainsi déclencher automatiquement des alertes pour intervention.
  • L’industriel aura la possibilité de développer des offres de services et de conseil avancés, basées sur le machine learning et la science de la donnée. Il pourra bénéficier lui-même d’un retour d’expérience sur la totalité de sa base installée (détails sur le fonctionnement des machines en environnement réel, modalités d’usage par les clients, etc.).

Fives et Visiativ, deux experts complémentaires pour mettre le digital au service de l’excellence industrielle

En janvier 2018, Fives, constructeur d’équipements et expert des procédés industriels, a lancé avec la création de Fives CortX une offre de solutions digitale qui vise à optimiser le fonctionnement des systèmes de production. Elle s’appuie sur une double compétence : la compréhension et la maîtrise des procédés industriels, acquise grâce à la vaste expérience de Fives dans ses 18 lignes d’activité, et la collecte et l’analyse de données d’autre part.

Cette combinaison de compétences, particulièrement différenciante, s’est concrétisée dans deux grands domaines d’application :

  • d’une part la maintenance prédictive, dans le cadre d’une approche méthodologique parfaitement intégrée au savoir-faire de Fives Maintenance, la filiale du groupe dédiée à la maintenance industrielle,
  • et d’autre part, l’amélioration de la qualité et de la performance des procédés mis en œuvre sur les équipements fournis par Fives.


Visiativ, éditeur et intégrateur de solutions logicielles innovantes, accélère la transformation numérique des entreprises grâce à Moovapps, sa plateforme collaborative et sociale orientée métier. Le partenariat avec Fives illustre l’importance que Visiativ porte à son écosystème de partenaires et vient s’inscrire dans le programme Your Platform lancé début 2018.

demande de renseignementS sur fives cortx

Partager cet article
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
    1
    Share
S'abonner à la Newsletter