EntityProperties : un nouvel outil dans myCADtools

Le nouvel outil EntityProperties de la suite myCADtools permet d’appliquer des propriétés de mesure depuis n’importe quelle sélection d’entités SOLIDWORKS (possibilité d’activer des filtres). Un autre mode permet également de créer une boîte englobante d’un modèle 3D. La création d’une MacroFeature permet de conserver l’associativité lors de la modification de la géométrie. Ce nouvel outil fait partie du module myCADtools disponible dans la suite myCADservices Premium, le bouquet d’applications et de services pour les bureaux d’études.

LE MODULE MYCADTOOLS DE LA SUITE MYCADSERVICES PREMIUM : 40 UTILITAIRES CAO INTEGRES A SOLIDWORKS POUR GAGNER EN PRODUCTIVITE

Intégré à la suite myCADservices Premiumle module myCADtools représente 40 outils intégrés à SOLIDWORKS. Ils vous permettent d’adapter votre logiciel CAO aux méthodes de travail et à l’organisation de votre entreprise. Avec myCADtools, vous automatisez vos tâches répétitives,standardisez vos données, améliorez votre efficacité grâce à de nouvelles fonctionnalités métier

La société GUELT témoigne sur l’utilisation de myCADtools :

En nous faisant gagner en temps et en fiabilité, les outils myCADtools ont révolutionné notre méthode de travail au sein du bureau d’études.
Mickaël CROGUENNEC Dessinateur-projeteur, bureau d’études Solutions

 

CONSULTER LE TEMOIGNAGE CLIENT  TESTER GRATUITEMENT 30 jours pour tester myCADtools

COMMENT TÉLÉCHARGER MYCADTOOLS POUR SOLIDWORKS ?

  1. Premièrement, pour utiliser le module myCADtools,il faut être abonné à l’offre myCADservices Premium.
  2. Ensuite, en tant qu’abonné, vous pouvez accéder à la page de téléchargement de myCADtools sur SOLIDWORKS, cliquez ici

AJOUT D’UN NOUVEL OUTIL : entityproperties

Le nouvel outil EntityProperties de la suite myCADtools permet d’appliquer des propriétés de mesure depuis n’importe quelle sélection d’entités SOLIDWORKS (possibilité d’activer des filtres). Un autre mode permet également de créer une boîte englobante d’un modèle 3D. La création d’une MacroFeature permet de conserver l’associativité lors de la modification de la géométrie. 

En fonction des entités sélectionnées, le tableau se met instantanément à jour en proposant les types d’informations récupérables. La colonne « Propriété » donne accès à la modification du nom qui sera créé.

entityproperties

La récupération des unités est automatique et pointe sur les unités du document. Dans ce tableau il est très facile de cocher les propriétés qui seront créées parmi celles proposées.

Les propriétés ainsi créées peuvent être liées au document ou bien à la configuration active.

Le résultat obtenu est visible en interrogeant la fenêtre des propriétés. Dans cet exemple on a demandé de créer les propriétés dans la configuration active.

entityproperties

Il est possible de demander de générer les propriétés de la boîte englobante du volume de la pièce avec ou sans décalage dans les directions X, Y, Z. Si la pièce comporte plusieurs corps volumiques, la boîte englobante prendra l’ensemble des corps.

entityproperties

En résumé voici les principales fonctionnalités de l’outil EntityProperties :

  • Application des propriétés générées sur le document ou spécifiquement à la configuration active.
  • Possibilité d’utiliser des filtres de sélection.
  • Possibilité de renommer les propriétés avant l’insertion.
  • Récupération automatique des unités du document.
  • Mode « Boîte englobante » à partir de l’origine de la pièce, des axes principaux d’inertie ou d’un système de coordonnées.
  • Possibilité d’ajouter un décalage selon les 3 directions (même valeur de décalage dans les 3 axes ou non).
  • Création d’une MacroFeature permettant l’associativité si modification du modèle 3D.

L’associativité de l’outil EntityProperties avec le modèle SOLIDWORKS réduit considérablement les risques d’erreurs ou d’oubli de mise à jour des valeurs recherchées. Avec cet outil, en quelques secondes, vous pouvez extraire les cotes de votre brut, les stocker dans votre pièce et ainsi produire des documents et des nomenclatures de fabrication qui intègrent vos règles de fabrications.

POUR ALLER PLUS LOIN

EN SAVOIR PLUS SUR MYCADSERVICES PREMIUM  TESTER GRATUITEMENT Offre d’essai : 30 jours pour tester myCADtools

LIRE AUSSI

Partager cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Télécharger le PDF - Nouvel outil EntityProperties myCADtools

PDF - Nouvel outil EntityProperties myCADtools
Télécharger le document
S'abonner à la newsletter Actus CAO