DriveWorks 16 : le top des nouvelles fonctionnalités

Nos experts DriveWorks vous dévoilent en exclusivité les nouvelles fonctionnalités de DriveWorks 16. Le logiciel DriveWorks est un configurateur CAO et commercial, complémentaire avec SOLIDWORKS. Il permet de créer des variantes de produits standards en quelques minutes.

DriveWorks 16 : les nouveautés de la V16

1ère nouveauté : DriveWorks CPQ

 

driveworks 16 nouveautés 1

CPQ … KEZAKO ?

Le processus CPQ (Configure Price Quote) couvre le processus métier allant de la prise en compte des opportunités, jusqu’à la confirmation de commande. Les principales fonctions de ce processus sont :

– Vente guidée,
– Configuration d’offres,
– Tarification,
– Génération de devis et propositions.

 

Ce processus vient compléter les domaines CRM et ERP en gérant le cycle de vie des offres, des devis et des propositions techniques et commerciales. Dans ce cadre, un certain nombre d’informations utilisées par le processus CPQ provient du CRM, comme les données clients, ou de l’ERP, comme la tarification.

Ce type de solution s’adresse tout particulièrement aux entreprises, aussi bien dans l’industrie que dans les secteurs de la banque, de l’assurance et de la santé, qui gèrent des gammes de produits complexes et personnalisables et aux multiples options.

Il a toujours été possible de produire un configurateur permettant de couvrir ce besoin grâce aux outils de DriveWorks… Mais qu’est-ce qui est nouveau alors ?

Un configurateur CPQ fonctionnel et personnalisable

En effet, au lieu de passer plusieurs mois à produire l’interface et le “moteur” de cette solution avant seulement de pouvoir y ajouter vos produits, DriveWorks 16 va permettre de disposer d’un modèle de projet CPQ complet dans lequel vous n’aurez plus qu’à ajouter vos configurateurs de produits : vous restez ainsi focalisés sur l’essentiel.

  • Ce modèle de projets DriveWorks est donc un configurateur CPQ fonctionnel et complètement personnalisable.
  • Cette nouvelle fonctionnalité est présentée sur ce site officiel. Il est également possible de la tester.

Les autres nouveautés DriveWorks V16

driveworks 16 nouveautés 2

Nous préservons l’exclusivité de la présentation de l’ensemble des nouveautés à l’éditeur lors du DriveWorks World 2018 (16 et 18 avril prochain). Cependant, nous pouvons lever le voile sur quelques axes d’évolutions attendus :

– Évolution de l’affichage 3D dynamique
– Possibilité de déclencher certaines actions à des intervalles de temps définis
– De nouvelles tâches et fonctions
– Une évolution de l’interface permettant plus de souplesse pour contrôler les macros
– Le mode Layout sera disponible dans DriveWorks Pro (et ira même plus loin que ce qu’il permettait déjà dans DriveWorks Solo)

Pour en savoir plus, rendez-vous lors des présentations web officielles de DriveWorks V16 qui seront organisées par l’éditeur. Les dates seront annoncées sur le site de la communauté DriveWorks et sur leur blog.

EN SAVOIR + SUR DRIVEWORKS LES FORMATIONS DRIVEWORKS

Éditeur de plateformes web collaboratives et intégrateur de solutions logicielles, Visiativ accompagne depuis 30 ans les entreprises dans leur transformation digitale. Le pôle Visiativ Industry du groupe Visiativ accompagne les PME et ETI industrielles dans leur mutation vers l’Industrie du Futur : solutions pour les enjeux du bureau d’études : conception 3D, visualisation, simulationgestion des données techniquescommunication techniqueconception électrique, et solutions métiers pour la transformation numérique des entreprises industrielles via sa plateforme collaborative Moovapps.


AUTEUR DE L’ARTICLE

Christophe Demuynck, Pôle Expertise Technique , BU SERVICES, VISIATIV

Partager cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
S'abonner à la Newsletter