De SOLIDWORKS PDM à SOLIDWORKS Manage : 4 nouveautés dans la gestion des données

Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, vos données se multiplient. Et la multiplication des données s’accompagnent forcément de plus de complexité : données déconnectées ou isolées, perte de temps dans la recherche, des doutes sur l’accès et les mises à jour des informations… Pour répondre à cela, Dassault Systèmes élargit son portefeuille de solutions de gestion des données partagées avec SOLIDWORKS Manage. Découvrons ensemble les nouvelles fonctionnalités qu’offre ce produit de gestion de données avancées : gestion des fichiers et facilité d’utilisation de SOLIDWORKS PDM Professional, gestion des articles, des processus et des projets, ainsi que des tableaux de bord interactifs et des outils de création de rapports.

SOLIDWORKS Manage : un système avancé de gestion des données

SOLIDWORKS Manage est un système de gestion de données avancées qui étend la gestion globale des fichiers et les intégrations d’application permises par SOLIDWORKS PDM.

  • Même instance SQL Server® que SOLIDWORKS PDM Professional
  • Une base de données dédiée qui se connecte aux bases de données de coffre-fort SOLIDWORKS PDM Professional
  • Une interface utilisateur dédiée + un accès depuis l’Explorateur Windows et depuis un complément de SOLIDWORKS

SOLIDWORKS Manage répond à de nouveaux enjeux

 

solidworks manage

 

SOLIDWORKS Manage : 4 nouveautés dans la gestion des données partagées

 

1. Gestion de projet

SOLIDWORKS Manage fournit des informations essentielles qui permettent aux équipes de se concentrer sur les tâches importantes et propose un aperçu de la capacité des ressources pour une meilleure planification et utilisation.

  • Gérez les étapes du projet, les échéances et les jalons.
  • Visualisez l’utilisation et la capacité des ressources.
  • Joignez les éléments, fichiers et contenus de liste.
  • Utilisez les tâches utilisateur et feuilles de temps pour suivre la progression.

2. Gestion de processus

SOLIDWORKS Manage rationalise les processus métiers, automatise la création de document et rassemble tous les intervenants sur les nouveaux produits, des ventes et du marketing à la production et à l’assistance.

  • Configurez les états et points de décision pour tous les types de processus métiers.
  • Joignez les éléments et fichiers concernés et autorisez immédiatement les approbations et tâches utilisateur.

3. Gestion des éléments

SOLIDWORKS Manage rassemble, en un seul endroit, tous les composants nécessaires à la définition du produit, qu’ils soient représentés par un modèle de CAO, un document ou des éléments de base de données uniquement.

  • Créez, modifiez et comparez des nomenclatures à l’aide des éléments et fichiers.
  • Créez automatiquement ou de manière sélective des éléments pour les configurations SOLIDWORKS.
  • Gérez les numéros d’article et nomenclatures de mise en plan SOLIDWORKS.

4. Tableaux de bord et rapports

SOLIDWORKS Manage offre un accès instantané aux informations essentielles dans un format facile d’utilisation pour une meilleure prise de décision.

  • Créez des tableaux de bord graphiques interactifs pour afficher les informations essentielles.
  • Configurez les rapports selon les normes de la société et publiez automatiquement ou à la demande.

 

en savoir + sur SOLIDWORKS MANAge

Le groupe Visiativ vous aide à intégrer des solutions de gestion des données partagées : de SOLIDWORKS PDM à SOLIDWORKS Manage, en passant par Exalead Onepart. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.


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