Formations SOLIDWORKS CATIA : comment utiliser votre compte personnel de formation (CPF) ?

Le compte personnel de formation (CPF) est un dispositif encore méconnu des professionnels des bureaux d’études. Aujourd’hui, le CPF vous permet de cumuler des heures pour vous former dans le cadre de vos missions. Vous pouvez donc utiliser les heures de votre CPF pour participer à des formations SOLIDWORKS et/ou CATIA.

8 bonnes raisons de se former en bureau d’études

utiliser votre compte personnel de formation (CPF) pour des formations solidworks catia

QU’EST-CE QUE LE COMPTE PERSONNEL FORMATION ?

Plus communément appelé CPF, il est monétarisé (depuis la réforme de la formation professionnelle entrée en vigueur le 1er janvier 2019) et utilisable par tout salarié quel que soit son secteur d’activité, tout au long de sa vie active, pour suivre une formation qualifiante. Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (Dif), mais les salariés ne perdent pas les heures acquises au titre du Dif et pourront les mobiliser jusqu’au 31 décembre 2020.

DE COMBIEN D’HEURES EST-CE QUE VOUS DISPOSEZ ?

Chaque année, un salarié à temps plein est crédité de 500 euros, jusqu’à un plafond de 5000 euros. Les heures déjà accumulées avant cette réforme (en dif et CPF) sont converties en euros. Pour connaitre le montant alloué, il convient de se connecter sur https://www.moncompteactivite.gouv.fr pour consulter vos droits. Chaque heure de formation est l’équivalent d’environ 15 euros

  • Votre CPF augmente chaque année de 500 euros dans une limite de 5 000 euros cumulés
  • Les accords de branche et les accords d’entreprise peuvent prévoir des abondements, c’est-à-dire un versement complémentaire.

Comment créer votre compte personnel de formation ?

  1. Créez votre compte personnel de formation sur https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-public/en vous munissant de votre numéro de sécurité sociale
  2. Cliquez sur l’onglet connexion en haut à droite et créez votre compte en répondant aux questions posées (nom, prénom, numéro de sécurité sociale, téléphone, courriel)
  3. Votre compte est créé !

Vous pouvez consulter vos droits à la formation et rajouter vos heures de Dif si cela n’est pas fait !

LES FORMATIONS VISIATIV SONT ELIGIBLES AU CPF

 

Visiativ est référencé CPF pour les formations SOLIDWORKS et CATIA :

Pour avoir accès à ces informations personnalisées (heures, formations éligibles), il convient de se connecter au site internet dédié au CPF et d’ouvrir un compte en étant muni de son numéro de sécurité sociale  MON COMPTE PERSONNEL DE FORMATION.

Le groupe Visiativ accueille plus de 6000 stagiaires par an dans ses formations certifiantes SOLIDWORKS et CATIA, reconnues par l’Etat. N’hésitez pas à nous contacter pour vos demandes de formations.

Découvrez les coulisses de la formation Visiativ

DECOUVRIR LA GAMME DE FORMATIONS ACCÉDER AUX CURSUS MÉTIERS

TESTEZ-VOUS EN MOINS DE 5 MINUTES SUR SOLIDWORKS ET CATIA

Ces tests gratuits vous permettent d’évaluer votre niveau d’utilisation sur SOLIDWORKS et CATIA.

Je me teste sur SOLIDWORKS 

Je me teste sur CATIA 

Auteur de l’article

Caroline Vignon, Responsable Marketing des services pour le groupe Visiativ

S'abonner à la Newsletter