Richard Boudinot, PDG CLIX INDUSTRIES : “SOLIDWORKS, ABAQUS, et le numérique dans l’atelier”

CLIX INDUSTRIES est une société spécialisée dans l’étude et la réalisation d’assemblage par collage pour divers secteurs d’activité : aéronautique, spatial, automobile, ferroviaire, électronique, médical, militaire, environnements extrêmes, sports, high-tech, bâtiment… Richard Boudinot, Président de CLIX INDUSTRIES, explique comment les solutions numériques adoptées (SOLIDWORKS, ABAQUS, tablettes tactiles) pour leur R&D et leur atelier de production ont parfait leur métier tout en rendant la gestion des opérations plus efficace.

clix industries et la transformation digitale de l’industrie

clix industries : une pme boostée par le numérique

CLIX INDUSTRIES est une société spécialisée dans l’étude et la réalisation d’assemblage par collage pour divers secteurs d’activité : aéronautique, spatial, automobile, ferroviaire, électronique, médical, militaire, environnements extrêmes, sports, high-tech, bâtiment…

Chiffre d’affaires

1,7 millions €

Effectif

12 collaborateurs

lscreen”>

Le groupe Visiativ accompagne clix industries dans sa transformation digitale

Au niveau de la R&D, les solutions numériques Dassault Systèmes (SOLIDWORKS et ABAQUS) leur permettent de modéliser des grands débattements et d’optimiser leur produit en l’adaptant à chaque nouvelle application métier spatial ou terrestre.

La numérisation passe par la présence de tablettes tactiles dans notre atelier. Elles donnent accès aux opérateurs aux ordres de fabrication, aux documents techniques, et leur permettent de saisir des données pour le contrôle qualité, intégrer des temps… Ce qui rend la gestion des opérations beaucoup plus efficace. Richard Boudinot, Président de CLIX INDUSTRIES

 

La transformation numérique dans l’industrie : de quoi parle-t-on concrètement ?

Partager cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
S'abonner à la Newsletter