Visiativ Catalogue de Pièces Détachées

Partagez votre catalogue de pièces détachées et vos documents techniques pour faciliter l’expérience de vos clients.

Visiativ Catalogue de Pièces Détachées, le catalogue interactif à portée de main pour vos clients et distributeurs en 24/7.

 

 

Avec Visiativ Catalogue de Pièces Détachées, vous mettez à la disposition de votre écosystème, sur un espace extranet sécurisé, tous les documents techniques des équipements que vous fabriquez, afin de faciliter la maintenance des équipements et le remplacement des pièces détachées. En quelques clics, l’utilisateur identifie l’équipement à réparer et les pièces détachées à remplacer.

 

Pour tous les éclatés techniques préparés avec SOLIDWORKS Composer ou CATIA Composer, Visiativ Catalogue de Pièces Détachées vous permet de créer une chaine numérique complète depuis la conception assistée par ordinateur (CAO) des équipements jusqu’au partage sur Internet des éclatés.

 

Lorsque Visiativ Catalogue de Pièces Détachées est installé de manière conjointe à Visiativ e-Commerce B2B Industrie, l’utilisateur bénéficie de la possibilité de commander les pièces en regard des stocks disponibles et des tarifs négociés. Les commandes remontent automatiquement dans votre système de gestion (ERP) pour un traitement immédiat sans aucune re-saisie.

Disponible en multilingue et en 24/7, Visiativ Catalogue de Pièces Détachées est la solution qui vous permet de faciliter l’accès interactif à votre catalogue de pièces détachées et à votre documentation technique.

 

Demandez un devis

Gains constatés chez nos clients

+30%

de CA sur la vente de pièces détachées

+50%

de satisfaction dans la relation client

+20%

du TRS* de l’équipement en production

*Taux de rendement synthétique

Ils nous font confiance

Bénéfices

Transformez votre Service Client en centre de profit par la vente de pièces détachées

Exposez une documentation technique détaillée et qualitative avec les données de votre bureau d’étude

Produisez votre catalogue de pièces détachée PDF en quelques clics

Un accès rapide en 24/7 à la documentation des équipements

Réalisez vos demandes de devis personnalisés en ligne

Une centralisation détaillée de l’équipement

 

    • Intégration native dans la vue 360º de l’équipement
    • Vision partagée du parc d’équipements
    • Synchronisation des données équipement avec l’ERP
    • Choix de pièces détachées dans la demande de support
Visiativ Catalogue de Pièces Détachées

Accès en ligne aux pièces détachées

 

    • Navigation intuitive dans la nomenclature SAV
    • Accès au catalogue produit
    • Recherche de cas d’emploi
    • Exports de nomenclatures PDF à la demande
    • Prise en compte du parc d’équipements

Demande de devis en ligne

 

    • Ajout de pièces détachées depuis la navigation graphique
    • Ajout rapide par référence article
    • Regroupement du devis par équipement
    • Suivi des demandes de devis
    • Génération de devis PDF personnalisés

Une alimentation complète et riche

 

    • Intégration native avec SOLIDWORKS Composer
    • Import des planches graphiques PDF
    • Nomenclatures SAV issues de l’ERP ou du PLM

Hébergement SaaS sécurisé

 

    • ISO 27001​
    • Engagement de Service Level Agreement

Nos clients témoignent

“Aujourd’hui, Visiativ Service Client nous permet de faire des analyses sur nos machines pour ensuite améliorer nos produits. Nous pouvons également créer des devis directement dans le portail, pour des pièces détachées par exemple.”, Martial Poulin, Directeur des systèmes d’information

 

 Visiativ Service Client nous permet non seulement d’offrir des services comme la consultation de documentations techniques des machines, la gestion des garanties, des réclamations, des demandes de support… Mais aussi de visualiser les machines Farbal en 3D afin de pouvoir cibler les commandes de pièces détachées dont ils ont besoin. Ils peuvent ainsi obtenir une offre de prix adaptée.

 

Visiativ Innovation Engine

Visiativ Catalogue de Pièces Détachées est un produit de Visiativ Innovation Engine.

Visiativ Innovation Engine permet aux PME et ETI d’identifier leurs principaux leviers de performance clés, de co-construire en conséquence une feuille de route de transformation numérique, de déployer des solutions éprouvées et de partager leurs expériences et savoir-faire avec leurs pairs.

Pour aller plus loin,

ces produits sont complémentaires

Portail Service Client

Visiativ Portail Service Client Industrie

Simplifier et développer son offre de service clients en 24/7

Proposez un portail service client collaboratif à vos clients et revendeurs, et simplifiez votre gestion de service après-vente.

Découvrir

Visiativ E-commerce B2B Industrie

Animer son réseau de revendeurs pour développer de nouveaux marchés

Animez votre réseau de revendeurs pour développer de nouveaux marchés et maximiser vos ventes B2B dans l'industrie.

Découvrir
Service Client

Gamme Visiativ Service client

Transformer l'expérience client avec un service clients omnicanal

Proposez un service clients omnicanal accessible en 24/7 pour faciliter les interactions avec vos clients et revendeurs.

Découvrir la gamme

Ces ressources pourraient vous intéresser

transformation de son service client
MAF RODA accélère la transformation de son service client

MAF RODA, leader mondial des process de calibrage, opère la transformation de son service client avec Visiativ

MARREL choisit Visiativ pour l’accompagner dans son développement international

Dans ce témoignage, Arnaud Thieulin, DG de MARREL, explique pourquoi il est capital de digitaliser au maximum son activité pour poursuivre son développement international.

Découvrir
plateforme de service client

Le 25/03/2024

[Livre blanc] Plateforme de service client : comment digitaliser votre service client en 4 étapes ?

A travers ce guide, découvrez comment faire de votre SAV un centre de profit en adoptant une plateforme de service client.

Découvrir