Cas client : SPEED GROUP

TÉMOIGNAGE DE LA SOCIÉTÉ SPEED GROUP

Il nous a donc fallu mettre en place un modèle nous permettant de fabriquer des produits spécialement adaptés à un client donné, dans la quantité souhaitée, prêts à être livrés dans les rayons des magasins. DELMIA ORTEMS nous a aidé à réduire notre stock de 27%, augmenter notre productivité de 18% et diminuer notre taux de rebut de 35%.
Nous avons intégré 80% de notre savoir-faire dans le système et obtenu un gain de productivité de 18%.

Jean Kasapyan, directeur industriel de Speed Group.

La société SPEED GROUP

Fondé à la fin des années 70, Speed Group est un des principaux fabricants mondiaux de monofilaments synthétiques.

Ayant développé un savoir-faire unique dans l’extrusion du polyamide et du polyester, Speed Group est capable de répondre à des demandes précises dans les domaines industriels et agricoles.

Depuis 2002 Speed Group produit ses monofilaments techniques sur 4 sites en France, aux USA, au Chili et en Afrique du Sud. Grâce à des processus de production et de suivi qualité identiques dans chaque usine, un service de R&D interne et des équipes commerciales présentes dans chaque région, Speed Group est reconnu par ses clients pour sa qualité de produit et de service.

Le défi, les résultats, la solution

 

 

Au cours des six années qui se sont écoulées depuis la mise en œuvre de la solution DELMIA, nous avons pu transférer deux de nos lignes de production de grande capacité de la France vers nos nouvelles usines aux États-Unis et au Chili, tout en améliorant de 20% la productivité de notre usine française. Tout cela a été possible simplement en regroupant nos commandes et en optimisant nos flux de production.

Déclare Jean Kasapyan.

TÉLÉCHARGER LE CAS CLIENT

X